vendredi 18 mai 2012

1ère étape : l'idée

 Avant de créer une robe, il faut déjà en avoir l’idée. Mon idée m’est venue quelques semaines avant le Nouvel An 2012, alors que l’on m’invitait à une soirée déguisée. Le thème : les héros de dessins-animés, de BD, de films ... Étant blonde, je pensais me déguiser en Alice, mais une autre blondinette m’a piqué l’idée. Alors j’ai eu encore mieux : la reine des cœurs d’Alice in Wonderland. Pourquoi pas ? Allez, on se lance !


 J’ai fait mes petites recherches sur le net, mais ne trouvant pas mon bonheur, j’ai décidé de me lancer à fond et de tenter de créer pour la première fois une robe, seule, du début jusqu’à la fin. J’avais déjà fait plusieurs vêtements mais avec un patron donné et une aide à mes côtés pour par faire de gaffes. C’est donc ainsi, toute seule à mon bureau, que j’ai commencé à griffoner sur un bout de papier, la robe parfaite.


Prochaine étape : le patron.


Before making a dress, you have to get the idea. Mine came a few weeks before New Year’s Eve, as I was invited to a costume party. The theme was cartoons or movies heros. Having blond hair, I thought I’d dress as Alice in Wonderland, but another blondy girl took me the idea. So I thought : why not the queen of hearts ? Let’s do it !


I made my researchs on the Internet but I didn’t found any dress I’d like to wear. I decided to start creating my dress on my own for the first time. I already made some clothes but a friend was keeping an eye on me, telling me the do’s and dont’s at every single stage of the creation. That’s how I found my self creating a whole dress from A to Z, on my own, without any pattern or help. I started sketching on a blank paper the perfect dress.


Next step : the pattern.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire