dimanche 5 janvier 2014

Tuto n°2 : Le chignon tresse

Bonsoir !

Je vous propose de regarder le deuxième tutoriel que j'ai préparé pour vous. Il s'agit d'un tutoriel coiffure, pour vous montrer comment faire un chignon tressé. J'aime beaucoup les tresses africaines et je les trouve très agréables à porter. Mes cheveux sont courts, très courts par rapport à mes anciennes coupes, et j'ai du mal à les attacher autre qu'en "petite boule" sur le haut de la tête (ce qui ne va pas à tout le monde ...). Pourtant, parfois on a envie de les attacher pour changer !
 Donc j'ai tenté plusieurs coiffures et celle-ci est celle qui rend le mieux sur cheveux courts. On trouve très peu de tutoriels coiffure pour cheveux courts, alors je les crée moi-même ! Je ferai aussi des tutoriels sur cheveux longs car j'aime aussi tresser les cheveux de mes copines. 




 J'espère que l'explication est claire. Il suffit de faire une tresse africaine, c'est-à-dire une tresse collée au crâne. Pour cela, il faut faire une tresse basique mais rajouter à chaque mèche une autre mèche de cheveux. C'est compliqué à dire, c'est pour cela qu'un tuto vidéo, c'est bien pratique !
 Cette coiffure fonctionne aussi sur les cheveux longs. Vous pouvez alors continuer la tresse en "basique" quand vous arrivez au bas du crâne, sinon, pour faire un chignon, repliez vos cheveux vers l'intérieur, sous votre partie tresse africaine, et mettez des épingles.
 PS : je préfère me laisser deux mèches sur le devant pour encadrer le visage, mais c'est selon.

 Je vous laisse avec ce tutoriel et vos épingles ! D'autres tutos viendront, vous pouvez d'ailleurs m'en demander (cuisine, coiffure, beauté, nail-art ...), ce sera avec plaisir que je les réaliserai.

 Je vous rappelle aussi qu'un concours a lieu jusqu'au 11 janvier ici ! Et que vous pouvez retrouver mes bonnes adresses en cliquant sur le bouton en haut à droite ...

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire